Pou

Pou 1.4.69

Prendre soin de Pou, une adorable petite créature de compagnie façon Tamagotchi

Pou est une appli qui met en scène un alien de compagnie, sur Android. Pou est une étrange créature extraterrestre qu’il faut nourrir, laver et avec qui il faut jouer pour qu’il grandisse en bonne santé. Lire la description complète

Les plus

  • De nombreux jeux amusants
  • Beaucoup d'accessoires et de fonds d'écran
  • Simple à comprendre et à jouer
  • De la bonne musique, et des effets sonores amusants
  • Notifications
  • Répète ce que l’on dit d'une voix drôle
  • De nombreux mini jeux

Les moins

  • Devient ennuyeux après un certain temps
  • Graphismes simples

Moyen
6

Pou est une appli qui met en scène un alien de compagnie, sur Android. Pou est une étrange créature extraterrestre qu’il faut nourrir, laver et avec qui il faut jouer pour qu’il grandisse en bonne santé.

Un Tamagotchi des temps modernes

Pou commence sa vie en tant que petite boule gluante. Lorsqu’on passe le doigt sur l'écran, Pou le suit des yeux. Au bas de l'écran apparaissent les objets de l'inventaire et en haut, les statistiques.

Nourrir Pou est l’étape la plus importante. On peut simplement faire glisser les aliments dans sa bouche pour satisfaire sa faim. Cela améliore tout de suite son humeur et réduit son appétit, mais le salit également. Pour résoudre ce problème, il faut commencer à visiter les pièces de la maison.

De la maison, dites-vous ? Oui, Pou vit dans une maison avec cuisine, laboratoire, salle de jeux et une chambre. Il prend sa nourriture dans la cuisine, dort dans la chambre, et joue dans la salle de jeux. Mais qu'en est-il du laboratoire? Eh bien, c’est l’endroit où Pou se fait nettoyer.

On peut personnaliser l’apparence de Pou en fonction de nos goûts, ce qui oblige à acheter des objets du magasin au sein de l'appli. Certains produits valent plus que les autres. On peut accumuler des devises de jeu au fil du temps, mais il est toujours possible d’acheter avec du vrai argent.

Après quelques heures de jeu, Pou atteint son niveau de développement et cesse d'être un enfant. Il est alors possible de prendre une photo de lui, ou de l’envoyer rendre visite aux Pous de nos amis.

S’occuper d’un animal n’est jamais facile

L’une des explications de l'énorme succès de Pou est sa simplicité. La créature ne bouge pas et ses yeux suivent le doigt sur l'écran. Pour laver, habiller et nourrir Pou, il suffit de faire glisser les objets vers lui.

Les indicateurs aident à ne pas perdre de vue les besoins de l’animal, et les deux menus coulissants permettent de rapidement changer le papier peint d'une pièce ou modifier l'objet sélectionné.

Les mini jeux à l’intérieur de Pou disposent de commandes très simples:  passer le doigt dans un sens ou dans l’autre suffit pour faire glisser des lignes de Pous colorés, sauter de plate-forme en plate-forme ou collecter des aliments qui tombent.

Même quand on ne peut pas se consacrer 24h/24 à Pou, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. L’appli envoie de nombreuses alertes qui s'affichent dans la barre de notification Android. Pou continue à demander de la nourriture, de la compagnie, ou à être nettoyé.

Simple, petit et adorable

Votre serez probablement déçus la première fois que vous jouerez à Pou, à cause des couleurs basiques et des animations simples. Les graphismes ne sont pas le point fort de l’appli.

Cependant, après quelques minutes, on s'habitue à la sensation de simplicité, quasi similaire à un jeu de Nintendo. En fait, la laideur initiale encourage à se mettre au travail sur la personnalisation de l’animal de compagnie virtuel.

Niveau sons, le « Non » de Pou devient presqu’un slogan, et ses bruits de mastication sont aussi accrocheurs. Les développeurs ont cherché à intégrer un effet attachant dès le début - et ils ont réussi. Pou peut répéter tout ce que l’on dit d'une voix drôle, tout comme on peut le faire avec des applications telles que Talking Tom Cat.

Adorable... pourvu qu'on ne s'en lasse pas

Qu’on le veuille ou non, le succès de Pou comme animal de compagnie virtuel rivalise avec celui du Tamagotchi. Comme avec n'importe quel animal de la vie réelle, la nouveauté de jouer avec Pou s’estompe après un certain temps mais ce jeu Android est adorable pour le temps que ça dure.